Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Location de voitures sportives en Guadeloupe

Publié le 19 Mai 2013 in location voiture, guadeloupe, Renault

Dernière née des petites voitures sportives de la marque Renault la Clio qui a été présentés au Mondial de l'Auto en septembre, soit moins de trois mois après la Clio 4 "de base". La version sportive R.S. (pour Renault Sport) livrait sa plastiques aux yeux des journalistes et visiteurs, sans trop s'étendre sur ses composant, à part le changement l'architecture moteur et l’unique carrosserie 5 portes. Lancée au deuxième trimestre, la petite GTi au Losange se dévoile peu à peu...et va s'ouvrir dans certaines agences de location de voiture en Guadeloupe (http://www.tropic-location.com).

Les citadines sportives Renault ont, par tradition, toujours arboré un look peu passe-par-tout. Ailes très élargies, ouïes latérales, les R5 Turbo ou Clio V6 ne faisait pas dans la dentelle. En 2013, les amateurs seront déçus, car le constructeur a assagi la déclinaison sport en ne lui conférant que des boucliers et jantes spécifiques. Cependant, le châssis reste bien du pur produit Renault Sport, avec une mécanique passant de l'atmosphérique au turbo pour une dynamique accrue sur les routes au volant de voiture de location en Guadeloupe.

Le changement est donc aussi sous le capot. Le 2,0 litres atmosphérique de 203 chevaux laisserait place à un 1,6 litre turbo moins puissant, délivrant 200 chevaux et une couple moteur de 240 Nm (contre 215).

Autre sujet d'étonnement : l'abandon pur et simple de la boîte manuelle! Le département RS a en effet, adopté la boîte EDC (automatique à double embrayage) pour la Clio et agrémente le volant de palettes de changement de rapports.

Selon l'envie et les conditions, trois modes de conduite sont prévus pour votre voiture de location Renault : Normal, Sport ou « Race », qui influent sur la cartographie moteur/boîte, la réponse à l'accélérateur, le feeling du volant et le calibrage de l'ESR Question chronos et vitesse, le 0-100 km/h devrait être légèrement inférieur (estimé à 6,3 secondes), pour une vitesse maxi de 230 km/h.

Pour votre sécurité cette vitesse est excessive sur les routes de la Guadeloupe même dans un véhicule de location sport.

Louer une voiture sportive en Guadeloupe avec la Renault Clio RS

Louer une voiture sportive en Guadeloupe avec la Renault Clio RS

Commenter cet article